Cette charmante résidence du XIXe siècle (douiriya), qui accueillait autrefois les visiteurs prestigieux du ministre de la guerre, le sultan Moulay-Abd el Aziz, vous offre aujourd'hui gracieusement son hospitalité. Located in the historic heart of the old city (medina), this hotel is a veritable architectural jewel that beautifully melds traditional décor with all the modern amenities.
Laissez libre cours à votre imagination et imaginez-vous à l'époque de Joséphine Baker qui aimait séjourner ici pendant la Seconde Guerre mondiale. Revivez l'histoire qui imprègne l'atmosphère de ce riad unique et enchanteur qui a rouvert ses portes en 2003. Venez savourer cette oasis de détente, de beauté et de sérénité et savourez de beaux souvenirs pour les années à venir.
Restauré avec amour pendant deux ans sous la direction du talentueux architecte Quentin Wilbaux, le riad conserve fidèlement son caractère d'origine, tel qu'il est décrit dans le célèbre ouvrage de Jean Galloti « Jardins et maisons arabes du Maroc » (1926).
Dès l'entrée, vous serez ébloui par la lumière qui émane du majestueux patio où des carreaux de céramique magnifiquement peints et un haut plafond en bois ancien rivalisent pour attirer votre attention. La fontaine en marbre rappelle celle du Palais de la Bahia (même architecte, même époque et même provenance).
Derrière, les monuments emblématiques de Marrakech, la Medersa Ben Youssef et son étonnante mosquée, le Musée de Marrakech près du riad, la koutoubia avec son minaret plus loin quoi de plus agréable que de siroter son jus de limonade ou smoothie à l'ombre de la pergola ou allongé dans le bassin d'eau douce face à ce panorama unique qui s'offre à vous.
Le Hammam privé vous offre toute une gamme de soins prodigués par une équipe de professionnels. Selon les différentes utilisations... au Privilège dans votre propre suite, du thé à la menthe ou des jus de fruits vous sont servis accompagnés de délicieuses pâtisseries préparées par notre cuisinier.
Découverte d'une cascade de 100 mètres de haut, qui se jette dans un gouffre rempli d'une végétation luxuriante. Vous admirez les paysages du Haut Atlas central. Non loin de là se trouve le lac artificiel de barrage « Bin El Ouidane ».